Desserte vintage années 50

desserte vintage années 50
J’ai eu la chance de chiner cette magnifique console / desserte vintage :)

Pour la petite histoire, ce meuble d’appoint des années 50 a été fabriqué par un menuisier, dans un magnifique bois exotique, (difficile de savoir lequel…).


Les pieds dans le style compas, typique de cette époque, étaient dans un état irréprochable. En revanche, les deux plateaux avaient des auréoles, des traces d’eau. J’ai donc choisi de les poncer et de les repeindre en blanc, pour mettre en valeur le tout.

console_exotique

Le problème d’un bois exotique, c’est qu’il est très « teinté » et a donc une fâcheuse tendance à faire jaunir la peinture blanche. J’ai donc dû mettre pas mal de couches (je me suis arrêtée de compter à 5 !) avant d’obtenir enfin un résultat impeccable. L’idéal aurait été d’appliquer une sous-couche préalable mais je n’en avais pas sous la main.

Pour finir, une bonne couche de vernis protecteur incolore afin d’assurer la longévité de la peinture, et le tour est joué !

 

console vintage années 50

 

Je dois avouer que je suis pleinement satisfaite du résultat. Cela redonne un beau coup de frais à cette desserte vintage, qui avait déjà des lignes très modernes pour l’époque.

Cet article était mon tout premier « avant / après ». Je compte vous en faire régulièrement au grès de mes trouvailles. N’hésitez pas à me faire part de vos remarques, commentaires ou questions, je me ferai un plaisir d’y répondre.

Je viens de récupérer une petite chaise d’écolier, je vous en parle dans un prochain article ;)

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>