Les architectes ouvrent leurs portes

les architectes ouvrent leurs portes

Vous rêvez de faire appel à un architecte mais vous n’avez jamais osé ?

Dépassez les idées reçues, notamment celle qui dit que faire appel à un architecte coûte cher. Au contraire, ils sont là pour répondre à vos besoins et à vos envies, avec pour objectif de vous proposer des solutions adaptées qui tiennent compte de votre budget. Ça mérite peut être d’échanger avec eux sur votre projet pour en avoir le cœur net ?

Partez à la rencontre des architectes

« Les architectes ouvrent leurs portes », c’est le nom de cet événement organisé pour la troisième année consécutive, et qui offre la possibilité aux agences d’architecture de la France entière d’ouvrir leurs portes au grand public.

L’objectif de ces journées est de permettre à chacun de savoir ce que les architectes peuvent nous apporter dans nos projets immobiliers, dans la rénovation de notre appartement ou simplement dans l’agencement d’une des pièces de notre logement.

Cette année, les journées portes ouvertes auront lieu les 3 et 4 juin 2016.

Et parce que cet événement est une fête, de nombreuses activités y seront proposées, telles que des ateliers pour enfants, des balades, des visites de lieux imaginés par des architectes, la diffusion de films ou encore des spectacles vivants.

Le lien ci-dessous vous permet de trouver les agences d’architectes les plus proches de chez vous participant à l’événement : http://www.portesouvertes.architectes.org/programme

Tentez de gagner un week-end

Enfin, durant ces 2 journées, un concours photo sera organisé pour tenter de gagner un week-end en France dans un lieu insolite réalisé par un architecte, avec en plus un repas gastronomique offert.

Pour y participer, il suffit de se rendre le 3 ou le 4 juin dans une des agences ouvertes pour l’occasion, de prendre la photo qui vous inspire le plus, puis de la publier sur Instagram ou Facebook, accompagné du hashtag #JPOARCHIS2016.

Bonne chance !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>