Nouvel appartement = nouvelle déco !

nouvel appartement avant déco : des poutres, cuisine noir laqué et du parquet chêne clair
Photo prise par l’agence immobilière avant notre achat…

Dans moins de deux mois, c’est la fin de notre vie toulousaine qui aura duré deux ans. La fin aussi de nos dix années passées dans le sud-ouest… non pas par choix, mais plutôt par obligation professionnelle. Nous avons malgré tout décidé de subir le moins possible cette mutation, et de préserver notre qualité de vie. Du coup, même si « monsieur » va travailler à Paris, nous avons fait le choix de vivre à Angers !  Un retour aux sources qui nous met en joie, car il va nous permettre de profiter beaucoup plus de nos familles et de nos amis.

Ce choix nous a donné l’opportunité de tout de suite acheter un appartement sur Angers. Finie la location, on va enfin pouvoir faire la déco qui nous plait et avoir un cocon qui nous ressemble !

Même si nous n’étions pas contre l’idée de faire des travaux, nous avons finalement craqué pour un appartement sous les combles, avec le cachet des belles poutres, mais qui a entièrement été refait à neuf il y a trois ans. Nous allons surtout faire de la déco car tous les murs sont blancs, et de l’aménagement car nous ne sommes pas fans des meubles choisis dans la salle de douche par exemple.

Je suis donc super contente vous embarquer avec moi dans ce chouette projet, et de partager avec vous mes inspirations et mes idées déco (et d’avoir les vôtres aussi).

Et parce que je suis impatiente comme tout, je vous présente dans ce premier post consacré à notre nouvel appartement, notre future chambre ! Telle une décoratrice d’intérieur, je me suis amusée à faire une planche de tendances et une shopping-list afin d’aider mon client chéri à se projeter (et à le convaincre que mes idées sont géniales ^^). Je vous ferai bien sur un « avant/après » quand on s’y mettra vraiment.

Voici donc à quoi ressemble actuellement notre chambre. J’adore les petites niches qui rajoutent de la luminosité.

La chambre avant décoration notre chambre avant peinture

J’ai envie de donner à cette pièce actuellement impersonnelle, une ambiance chaleureuse tout en conservant une belle luminosité, en alliant le bois blond, le blanc et un vert plutôt dans des teintes pastel (et j’ai réussi à convaincre monsieur !).

moodboard de la chambre : du vert pastel, du blanc et du bois clair
source Pinterest

Et voici la shopping-list où tout n’est pas encore défini, à commencer par la teinte de vert. On hésite encore entre trois références de chez Farrow&Ball.

La shopping list pour la chambre

Ce qu’on a déja :
– Le lit-coffre blanc très pratique de chez Ikea
– L’étagère balançoire que nous avons fait nous-même en arrivant à Toulouse
– Le mur de miroirs soleil en rotin chinés
Le sac en papier de Be-Pôles

Ce qu’on souhaite rajouter :
– Un grand tapis rond en macramé
– Une commode vintage chinée
– Des appliques style DIY
– Un dressing Ikea ou une armoire chinée style internat

D’ailleurs, si vous avez des bons plans pour que je trouve mon bonheur parmi ce qu’il me manque, je suis preneuse !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>