Un petit déjeuner vintage

petit déjeuner vintage

Quoi de mieux qu’un bon petit déjeuner pour bien démarrer la journée ?

La semaine, il me permet de me réveiller en douceur, et de tenir jusqu’à la pause déjeuner.
Et le week-end, il se transforme en brunch de compet’ ! Pancakes, œufs, bacon, fromage, céréales, fruits, jus, café… Bref, tout y passe !

Je ne vais pas vous détailler ma recette de pâte à pancakes (bien que je pourrais, car elle est vraiment top^^), mais plutôt vous proposer ma sélection d’articles au look vintage pour un petit déjeuner réussi.

ma sélection vintage pour le petit déjeuner1. Bouilloire en cuivre, Hario / 2.  Mug en verre, Keep Cup / 3. Presse-agrumes par Starck, Alessi / 4. Cafetière Moccamaster, Technivorm / 5. Classic Chemex / 6. Grille-pain kMix, Kenwood / 7. Théière Nova, Palais des thés

Mon incontournable du petit-déjeuner : le café. Grâce à mon précédent travail, j’ai eu la chance de le redécouvrir. Quand je dis « café », je pense d’abord au fruit, cette cerise renfermant le grain de café vert. Issu de terroirs d’exception, il passe entre les mains du torréfacteur, pour une cuisson qui le sublime, avant d’être moulu, et extrait de la plus belle des manières. Il exprime alors des notes gustatives incroyables. Un goût qui surprend au début, tant notre palais est « formaté » par l’expresso de bistrot, et par tous les cafés en dosettes et capsules.

La Chemex (5) et la Moccamaster (4) (que je vous ai présenté dans un article précédent), en plus d’être de beaux objets qui donneront une touche vintage à votre cuisine, permettent d’obtenir d’excellents résultats d’extraction. Et c’est à la portée de tous ! Il suffit simplement d’acheter du bon café en grains chez votre torréfacteur et de le moudre (vous pouvez également l’acheter moulu si vous ne voulez pas investir dans un moulin).

Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, je pourrai vous faire un article plus détaillé.

Allez, je file savourer un bon petit-déjeuner… Très bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>