Une table basse en marbre pas chère

table marbre pieds tiptoe

Me revoilà avec un tout nouvel article pour vous présenter ma nouvelle table basse en marbre que j’A-DORE !

Cela faisait un moment que j’avais envie de remplacer ma petite table Ikea par une table au matériau plus « noble ».

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_c71

La table basse en marbre blanc me tapait dans l’oeil depuis son retour en force dans la décoration d’intérieur ces dernières années. Sauf que soyons honnête, le moindre meuble avec un peu de marbre est très cher ! En tout cas hors budget pour moi qui aime changer ma déco régulièrement.

J’ai donc passé beaucoup de temps à chercher la perle rare sur leboncoin, en espérant trouver une vieille table aux lignes modernes qu’il me suffirait de rafraîchir un peu. Et bien sachez qu’à part la petite table de bistro parisien, les designers de l’époque avait un certain penchant pour associer le marbre avec des formes et des matières qui n’ont vraiment pas passé les époques…

J’ai donc changé de plan, et je me suis mise à chercher LE plateau à la forme et aux dimensions parfaites, en faisant abstraction du reste de la table (oui parce que vraiment, là, il valait mieux !). J’ai donc trouvé cette table dans ma région, pour seulement vingt euros.

table en marbre d'origine

Une fois démonté, le plateau seul est vraiment beau :

plateau marbre

J’ai donc ensuite acheté quatre pieds en acier de la marque Tiptoe. Il existe plusieurs tailles et un grand choix de très belles couleurs. J’ai opté pour les pieds 40cm couleur gris anthracite. Ils sont de très belle facture et s’installent sur n’importe quel type de plateau très facilement avec leur vis de serrage. Il faut compter 49,75€ par pied, mais je considère qu’il s’agit d’un bon investissement car ces pieds pourront faire évoluer ma déco en fonction de mes prochaines pulsions. En effet, ils deviendront peut être les pieds d’une table en bois, en béton, à la forme carrée, ronde, …ou pourquoi pas un banc ?

pieds tiptoe

installation des tiptoe

installation pieds tiptoe

Au total, cette table m’aura couté 220€, soit un prix nettement inférieur à ce que l’on trouve en magasin. Je vous ai mis une sélection ici.

Le rendu est vraiment à la hauteur de mes espérances, je suis ravie :)
Nous avons maintenant une table unique qui mélange le vintage et la modernité, tout ce que j’aime !

table marbre montée

table marbre et pieds tiptoe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>