De la couleur sur une table d’appoint en rotin

table d'appoint rotin vintage

J’ai récupéré cette table d’appoint en rotin qui était destinée à la poubelle !

Elle est parfaite pour une utilisation en table basse, table de chevet ou encore en bout de canapé. Je l’imagine également très bien en table d’appoint cet hiver pour rentrer mes petits cactus et mes petites plantes grasses en tout genre.

Elle était en bon état, seulement quelques rayures sur le dessus, dues à son usage pendant plusieurs décennies.
J’ai simplement poncé le plateau pour retrouver un aspect bien lisse et enlevé la couche de vernis qui le protégeait.

table rotin avant rénovation
table d'appoint rotin après ponçage

J’ai longuement hésité sur la couleur que j’allais lui réserver…
Toujours indécise, je suis allée chez Leroy Merlin pour acheter de la sous-couche, car dans tous les cas, la base est primordiale pour une bonne tenue dans le temps.

sous couche avant peinture de la table en rotin

J’espérais bien trouver l’inspiration (et pourquoi pas la couleur parfaite !) en flânant au rayon peinture. Quelle ne fût pas ma joie lorsque j’ai découvert la marque « Envie ! » de Leroy Merlin. Gros coup de coeur pour cette gamme de peinture composée de 3 collections mat poudré. Exactement ce qu’il me fallait ! Je ne sais pas si cette collection existe depuis longtemps, mais en tout cas, je ne l’avais jamais remarquée avant.

peinture "envie" leroy merlin tweed

J’ai jeté mon dévolu sur la gamme « Jazzy » (il y a aussi « Happy » et « Arty »). Une palette de gris, avec des nuances de vert et de bleu. Des couleurs profondes et subtiles, pleines de caractère. J’ai choisi la couleur « Tweed » qui se marie parfaitement bien avec la couleur chaleureuse du rotin, et avec le mur gris foncé de notre chambre, qui ressemble beaucoup au « gris club » de la gamme justement.
J’ai terminé en appliquant deux couches de vernis mat incolore pour une bonne résistance de la couleur.

collection jazzy leroy merlin

Ce n’est pas évident d’avoir le bon rendu de la teinte en photo, le résultat est vraiment fidèle à la couleur du nuancier ci-dessus. Et vous ? Cette couleur vous plait ?

Pour l’instant, sa place sera dans la chambre en guise de table de chevet, en attendant de nouvelles trouvailles ;)

table en rotin en table de chevetchevet et miroirs en rotin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>