Visite guidée de mon intérieur à la déco vintage

meuble tv scandinave diy

Après de très looooongs mois d’absence, me voici de retour ! Il s’est passé beaucoup de choses pendant cette période : un déménagement à Toulouse, un nouveau travail très prenant, des voyages, et toujours bien évidemment, de la déco vintage !

Je vais donc commencer par vous présenter mon nouveau « chez moi », ou plutôt devrais-je dire, NOTRE nouveau chez nous. En effet, cette installation à Toulouse est un projet de vie à deux (même si la chef déco, c’est toujours moi ^^).

Nous vivons, pour ceux qui connaissent, non loin de la place Dupuy, un charmant petit quartier typique de la ville rose, animé par des bistrots et des petits commerces de proximité.

meuble tv alliant le bois clair et le blanc
Je souhaitais un meuble tv qui occupe toute la largeur du mur. J’ai donc opté pour ce meuble Ikea que j’ai personnalisé avec une simple planche de pin coupée à la bonne dimension, et protégée par un vernis transparent mat.

bahut des années 50 chiné et repeint

bahut vintage et carte d'écolier chinée

Ce bahut des années 50 a été chiné puis repeint dans un vert turquoise (couleur faite sur-mesure). J’ai eu la chance de trouver cette magnifique carte d’écolier, qui a merveilleusement trouvé sa place dessus.

sac café toile de jute et balance terraillon chinée

Cette petite console en fer noir et rotin me permet d’accumuler des objets que j’affectionne : la vieille balance Terraillon qui appartenait à ma grand mère, un seau à glaçons orange en forme de pomme,… Au dessus, en souvenir de mon ancien travail, j’ai récupéré un sac de café, que j’ai simplement mis sous verre.

cafetière moccamaster technivorm

Dans ma cuisine, l’indispensable dont je ne me lasse pas, est ma cafetière Moccamaster, tant par son look résolument rétro que par ses qualités d’extraction, qui me permettent de boire un café doux et rempli d’arômes chaque jour.

etageres scandinave diy deco vintage scandinave

Pour une poignée d’euros, nous avons réalisé des étagères « home made » que nous avons accrochées à plusieurs endroits de l’appartement, comme ici dans la salle de bain. Des planches de pin, de la corde et du vernis mat ont suffi à ces réalisations.

miroirs soleil rotinmiroir rotin

Depuis plusieurs années maintenant, j’ai une passion toute particulière pour les miroirs « soleil » en rotin. C’est toujours une réelle satisfaction de partir à leur quête dans les vide-greniers.

Vivement d’ailleurs que la saison des brocantes et vide-greniers reprenne !

Très bon dimanche !

11 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>